• Le massage procure une relaxation et un vrai lâcher-prise. Il permet à l'âme de rejoindre le corps pour une harmonie plus grande de l'individu.

 

 

Le moment est venu de retrouver notre équilibre et notre plénitude en redécouvrant le doux art du toucher. C'est un langage naturel, que nous pouvons utiliser pour guérir ou rassurer, pour soulager la douleur ou dissiper la tension.

Renforcer le tonus musculaire

Tonifier les articulations (tendons et ligaments).

Optimiser la micro-circulation sanguine et une meilleure oxygénation du corps.

Le massage aide au relâchement des tensions musculaires, ce qui permet de diminuer les douleurs chroniques.

Le stress, la fatigue, le froid ou les mauvaises positions du corps finissent par provoquer d'intenses douleurs dans notre dos.

En jouant sur le système nerveux, le massage va apaiser le corps mentalement et physiquement, il permet de relâcher les tensions et aide à réguler le cycle naturel.

Le massage agit également sur le système lymphatique qui aide au fonctionnement du système immunitaire. Le massage permet de stimuler la circulation de la lymphe à travers le corps et ainsi de renforcer son action de défense contre les organismes, bactéries et virus. Le corps est mieux préparé à se protéger contre les maladies et l'état de santé général est amélioré

La détente que l'on éprouve a des effets régénérants et antistress. Elle aide à rééquilibrer le système sympatique et parasympatique, qui coordonnent le fonctionnement de nos organes.

L'énergie circule, le corps se libère...

Ces effets sont évidents aux niveaux capillaires, veineux et lymphatiques.

Améliorant le sommeil en jouant sur le système nerveux, le massage va apaiser le corps mentalement et physiquement,.  Il permet de relâcher les tensions et aide à réguler le cycle naturel.

On peut alors profiter d'un sommeil plus profond et retrouver plus facilement une bonne énergie.

Le massage permet aussi de détendre les muscles et ainsi de relâcher les tensions accumulées pour un sommeil plus confortable.

Les taux d'adrénaline (hormone de l'anxiété), de cortisol (hormone du stress) et de vasopressine (hormone de l'agressivité) baissent de façon notable.

La production de dopamine (hormone du bonheur), de sérotonine, (hormone du bien-être) et d'ocytocine (hormone de la tendresse) est boostée et envahit le corps.

Il y a différentes méthodes; le pétrissage, la compression, les cercles, le roulement avec le pouce ou l'épis, le tapotement, la vibration, l'effleurage, le palper rouler, la pression glissée.

C'est pourquoi il n'est pas étonnant de pleurer, de trembler ou d'avoir des sursauts lors d'une séance de massage, au contraire, c'est ce qui prouve que le masseur a fait un bon soin.